R. C. GENERAC : site officiel du club de foot de GENERAC - footeo

RAPIDE TOUR D'HORIZON SUR NOS EQUIPES AVANT LA REPRISE (JANVIER 2019)

5 janvier 2019 - 22:04

Nos équipes Séniors ont pris un bon départ. Même si les équipes de Tagro et de Grégory ne sont pas au bout des matchs "aller", nous pouvons dire, en toute humilité, car la saison est longue, que le parcours accompli est très encourageant.

L'équipe fanion se situe en championnat D1 à la 4ème place, 4 victoires, 3 résultats nuls et une seule défaite par le minimum contre le Gazélec (1-2). Nous retiendrons la grosse envie de bien faire de ce groupe qui ne lâche jamais le morceau et qui développe de beaux mouvements de jeu . Dimanche 6 janvier elle affrontera le Gazélec en 1/16ème de finale de la coupe Gard-Lozère.

L'équipe 2 en D3 (6 victoires, 2 nuls et 1 défaite) est virtuellement première de sa poule ! C'est vraiment la bonne surprise ! Bien sûr sa défense, 7ème du groupe, n'est pas des plus hermétiques mais elle compense par une grosse efficacité offensive (30 buts marqués, meilleure attaque). 

Espérons que l'excès de "chocolats" (lol) ne viendra pas ralentir le rythme de ces deux groupes qui font plaisir à leurs dirigeants et supporters.

Les U19 de Massimo et Serge continuent leur apprentissage. Dans un championnat à 8 équipes, pas facile pour les coachs de garder le groupe concentré. Mais les gars se connaissent bien, aiment le foot et prennent plaisir à s'entraîner ensemble. Ils viennent donner un coup de main avec sportivité aux séniors sans rechigner lorsqu'il est fait appel à eux.

Les choses sont mal engagées pour les U17 qui disposent pourtant de bons éléments. Derniers du classement de Promotion, ils n'auraient rien à envier aux meilleures équipes. Mais sans sérieux, respect et discipline on ne peut rien espérer. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 4 buts marqués 33 encaissés et... 6 cartons rouges !!! 

.Les U15 phase 2 de Philippe et Hervé sont premiers de leur poule (12 buts marqués, 1 seul encaissé en trois matchs). Le travail mis en place à l'entraînement se ressent sur le terrain. De très bons petits joueurs avec un superbe état d'esprit. Bon rétablissement à Mohamed OUATELI victime d'une grave blessure à Bouillargues. Reviens vite jouer avec tes copains. 

En U13 Elite, l'équipe de René et Kévin (deux coachs rigoureux) tient la route. C'est du solide ! Une seule défaite en 4 matchs sur la pelouse de Vauvert. Elle occupe la deuxième place du classement. Des valeurs sûres ! Trois éléments de cette équipe participeront à une détection départementale.

Les U12 phase 2 sont deuxièmes (2 victoires, 1 défaite). Sous la direction de Solène et Laurent (qui a suivi pour les enfants un module de formation U12/U13, c'est à souligner) les progrès sont constants. Nous sommes vraiment avec eux dans la notion de football plaisir propre au foot animation. Super !!!!

Parlons de l'école de football qui tourne à plein régime tous les mercredis grâce à des éducateurs dévoués et compétents. Valentin en U6 rejoint par Romain,Rémi et Dominique en U7, en U8 Jordan et Tagro lorsqu'il le peut, en U9 Greg, Ronald et Julien, en U11 Yohan, en U10 Amara et François font le maximum, avec gentillesse, pour apprendre les fondamentaux techniques à nos jeune joueurs.  

N'oublions pas Frantz notre spécialiste gardiens de buts qu'il a été lui-même et à un bon niveau, ancien solide portier du club. Il anime ses ateliers avec passion. Ses conseils vont permettre à nos jeunes gardiens de progresser. Un plus pour l'école de foot. Une nouvelle carrière pour Frantz ???

Et puis Denis qui est au four et au moulin pour tracer, conseiller, aider, dialoguer (même parfois fort !), Denis que tout le monde aime bien.

Beaucoup de positif donc avec des Educateurs sérieux qui savent se prendre en charge pour le plus grand plaisir de nos jeunes (et moins jeunes) joueurs. 

Bonne continuation pour 2019, vous êtes FORMIDABLES 

 

   

 

 

 

Commentaires

WEEK-END DES 19 ET 20 JANVIER 2019 - DEUX BONS RESULTATS POUR NOS SENIORS

22 janvier 2019 21:53

WEEK-END DES 19 ET 20 JANVIER 2019 - DEUX BONS RESULTATS POUR NOS SENIORS
- Samedi les U17 ont perdu 5/0 sur la pelouse de Milhaud contre une équipe bien en jambes de Sport 2 Coeur. Bien que le score paraisse sévère, les rouges et blancs diminués par les absences se sont biens battus et n'ont jamais baissé les bras. Menés 1... Lire la suite